julien-levy-300x300

Comment avez-vous développé votre méthode ? Quels ont été vos influences / Quel à été l’élément déclencheur ?

Depuis mon plus jeune âge, la nourriture est synonyme de partage et de convivialité. Je me rappelle de ces moments heureux partagés autour d’un bon repas de famille, qui me procurait beaucoup d’émotions positives.

J’ai mis 7 ans pour tester mes recettes que j’avais beaucoup expérimenté!

A travers ces expériences, j’ai compris le mécanisme du corps humain. J’ai compris nos apports énergétique quotidien à travers se que nous mangeons ou pas !

Dans le même temps, je regardais le DVD de Marie-Monique Robin sur Monsanto et je lisais le livre sur les additifs alimentaires de Corinne Gouget. CE fu une réelle prise de conscience et le levier qui me conduit à prendre en compte l’apport énergétique et les aliments comme un tout. Les scientifiques se focalisent trop sur l’aspect purement nutritionnel des aliments.

Vous êtes influencé par la macrobiologie, quelque mots à propos de ça ?

Yin and Yang dans la nourriture est un basique fondamental. Trouver dans le Yin des aliments faciles à digérer comme les fruits, les légumes, les amidons et dans le Yang le plus lourd à digérer comme les viandes et les poissons. Ce sont les besoins qui s’adaptent aux choix de nourriture relatif à votre activité et plus à votre sédentarité, le Yin et le Yang sont donc plus actifs. Les graines sont la balance parfaite, elles sont l’équilibre entre le Yin et le Yang.

Elles permettent une cure de désintoxication et ce, adaptée à chacun.

Maintenant, plus précisément, pouvez-vous nous dire se qu vous pensez du quinoa, chia, teff ? Les consommez-vous ?

Je mange du quinoa, c’est bien plus facile à digérer.

d’ailleurs, voici ma recette préférée:

Cuisiner le quinoa et en parallèle faites frire des champignons.

Dans une boule, ajouter le quinoa cuit et les champignons, quelque raisins, une cuillère à café de moutard à l’ancienne, un peu d’huile d’olive, du persil frais haché, une cuillère de sauce soja, un peu de salade ou de germes et une c. à c. de vinaigre balsamique.

Avec votre méthode, le quinoa s’accorde avec quel type de personne ?

Le quinoa est très Yin à cause de sa culture en haute altitude. Ce produit est adapté à celles et ceux qui ont une activité intellectuelle cérébrale. Le quinoa est léger, facile à digérer et stimule la concentration.

Que pensez-vous de l’alimentation sans gluten ?

Je fais la promotion du sans gluten car elle apporte beaucoup plus de vitalité. Nous devons aller de l’avant, le blé trop transformé ou modifié détruit notre système digestif, fêtes le test. Il suffit de retirer le gluten de notre alimentation pendant 10 jours qui est le temps nécessaire au sang pour se renouveler dans notre corps, vous verrez la différence. Le régime sans gluten permet de développer ses sens et d’avoir l’esprit plus clair.

Un conseil pour la communauté Keïal ?

Contre les excès de la vie nous avons besoin de rééquilibre, de détoxifier et de passer à la consommation de graines. Les céréales sont l’équilibre par excellence. C’est pourquoi ils sont le meilleurs pour le corps surtout pour l’énergie.

N’hésitez pas à expérimenter différente recettes, de développer votre curiosité culinaire, de tester le gluten. Vous allez développer votre créativité ! Vous allez apprécier manger sans gluten. Le tout comme une expérience qui vous donnera envie d’aller de l’avant dans votre recherche d’équilibre et de bien-être global.

Trouvez plus d’informations sur Julien Levy’s blog:  http://www.foodevie.fr

Interview par Vanessa.