yoann-rousseau-quinoa-keial

« Le paléo est pour moi, un mode d’alimentation révolutionnaire car il revient à l’essence même de l’alimentation »

Yoann  tu es rédacteur d’un blog sur le Paléo, peux-tu nous décrire ce dont il s’agit?

Le paléo est pour moi, un mode d’alimentation révolutionnaire car il revient à l’essence même de l’alimentation. Je suis à 70/80 % Paléo !
Dans le paléo, il n’y a pas de féculents, pas de lait, pas de sucre (pas raffiné), moi je consomme le sucre de coco, pas produits industriels, pas de gluten, pas céréales, de l’huile de coco ou olive.On évite les légumineuses, on mange que des bonnes choses. J’ai donc appris à cuisiner par la même occasion. Le faire soi même, c’est magnifique. J’ai redécouvert et découvert des alimentations que je ne connaissais pas. Je mange sucré ou salé le matin, je mange quand j’ai faim. Je favorise les éléments détoxifiant. Ma vie a radicalement changer et mon corps aussi.

Le Paléo pour moi, c’est aussi le sport au poids de corps, le crosstraining, la musculation au poids de corps « streetworkout »

Qu’est ce qui t’as poussé à adopter ce mode de vie ?

J’ai eu un accident de moto qui ma rendu indisponible pendant presque deux ans. j’ai repris le sport avec un programme sur internet Fysiki. Ça m’a permis de me remettre en route mais ça ne me suffisait plus donc je suis passé au crosstraining et au reste !

J’ai vu que tu faisais aussi beaucoup de sport, notamment du running, qu’attends-tu précisément de ton alimentation par rapport à tes objectifs sportifs ?

L’alimentation donne des résultats, c’est sûr.

Tu peux faire du sport sans manger correctement c’est vrai mais si tu veux des résultats visibles, l’alimentation sera un passage obligé. Mais j’ai choisi le Paléo car c’est ce qui est le plus sain pour moi et ce qui me convient aussi. Chacun doit trouver son chemin.

Tu as gouté du Quinoa et des graines de Chia Keïal récemment, connaissais-tu les vertus de ces produits ? Sont-ils a intégrer dans un régime Paléo ?

Non, je ne connaissais pas mais grâce à toi je connais et ça va me servir dans mes cherches. Je vais les intégrer. Le Chia est plus dans l’esprit Paléo car tu peux les manger comme ça. Le Quinoa est une légumineuse mais ces vertus sont intéressantes donc je vais l’intégrer dans mon alimentation !

Quelles sont tes 3 recommandations pour nos lecteurs qui veulent manger/bouger ?

Restez en mouvement, Faites et mangez ce que vous aimez en respectant votre corps. Comprenez-vous, Vous êtes uniques !

Retrouvez tous les conseils et les news de Yoann Rousseau  sur son blog Paléo!  http://exohealthfit.com/

Yoann est par ailleurs, coach sportif, rejoignez le tous les mardi 19h à Charlety pour une séance de Crosstraining!

Interview réalisée par Clément.