thomas broutin

Pouvez-vous vous présenter ? Expliquer ce qui motive votre engagement, ce mode de vie ?

Thomas Broutin, Nutritionniste, blogueur et consultant en nutrition. J’ai toujours été le genre de personne qui passe 2 heures à faire ses courses et à lire les étiquettes de chaque produits, et ai moi-même été en surpoids, j’ai perdu plus de 20kg.

Comment mettez-vous en pratique votre régime alimentaire au quotidien ?

La manière la plus simple est de ne pas céder à la tentation au moment des courses, certains rayons comme celui des chips ou bien des bonbons sont ceux dans lesquels je ne vais jamais. Tout part de là, une fois à la maison il ne reste que des choses saines dans les placards.

A votre avis, quel est l’impacte de cette nutrition sur les performances athlétiques ?

Il y a un très fort impact sur les performances, bien souvent ce n’est pas tel ou tel régime qui sera meilleur qu’un autre, mais plutôt le fait de faire attention à ses besoins et de miser sur la qualité des aliments.

Que pensez-vous du régime sans gluten ?

Après le récent scandale (dont on parle peu je trouve) du Roundup de Monsanto qui serait la source même de nombreuses intolérances au gluten, je pense que l’on a trouvé la raison pour laquelle ce régime est miraculeux sur bons nombres de personnes. Mais selon moi il n’est pas le régime miracle, certaines personnes n’ont aucun  problèmes avec le gluten.

Que pensez-vous du quinoa et en consommez-vous ?

Oui bien sûr, cela fait parti des produits que je consomme le plus, j’ai d’ailleurs récemment découvert le Quinoa rouge qui est encore meilleur je trouve.

Quels conseils pouvez-vous donner à la communauté Keïal ?

Écoutez votre corps, si vous ressentez une envie laissez vous tenter et ne culpabilisez pas. Revenez simplement sur une bonne alimentation. Ne tombez pas dans l’orthorexie qui est vraiment une chose invivable.

Plus d’informations sur le blog de Thomas Broutin: http://thomasbroutin.com

Interview par Vanessa.